La FSU appelle à la grève dans l'Education le 24 novembre

Publié le par apegranzaygript

La FSU a appelé mercredi 10 octobre à une journée de grève et de manifestations le 24 novembre dans l'Education, "pour un système éducatif qui assure la réussite de tous les jeunes".


Dans un communiqué, la Fédération syndicale unitaire (FSU, première fédération d'enseignants) appelle à cette journée "contre les suppressions de postes, pour l'augmentation des recrutements aux concours, pour une autre réforme de la formation des enseignants, contre la précarité, pour les salaires et la revalorisation de l'ensemble des personnels, et pour la défense des statuts".


La FSU précise prendre contact "avec l'ensemble des organisations syndicales de l'éducation" pour leur "proposer l'organisation commune de cette journée".

En ce qui concerne Granzay-Gript, les petites sections et moyennes sections de l'école maternelle n'auront donc pas école ce jour là.

Qui va garder nos enfants ? y-aura-t-il un service minimum ?

Si vous voulez réagir à cet article alors lâchez vos commentaires .

Publié dans Vie Scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J’ai contacté la mairie et a priori ils vont mettre en place un service minimum ( ils en ont l’obligation ).Ils mettent en places les différentes modalités avant d’informer et de communiquer au<br /> parent (d’ici la fin de la sem prochaine ).<br /> Ca ne doit pas être dans le même endroit que l’école normalement mais le service doit couvrir les même horaires, repas, garderie, et il y aura surement une inscription préalable a faire.<br /> La personne que j’ai eu m’a remercié de les avoir tenu au courant car l’éducation nationale a pour obligation de les tenir informé uniquement 48h à l’avance ! ). Donc on en sera plus bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre